Apprendre… à votre rythme!

Vous voulez faire des films avec votre toute nouvelle caméra mais ne savez pas par quel bout commencer? Je peux vous aider. Vous avez commencé et vous êtes bloqué? je peux vous aider. Voilà donc le but de mon blog.

J’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie, aider à faire des films , parce que c’est ce que j’ai enseigné durant trente ans. On a travaillé avec au moins dix sortes de caméras, allant de la Super8 à la caméra digitale en passant par la vidéo sur ruban. Mais peu importe la caméra et le support, la méthode de base était toujours la même et les problèmes bien semblables. Dites-moi quel est votre problème, il y a bien des chances que je vous y trouve une solution… à part le financer pour vous!

D’une semaine à l’autre, je mettrai ici des raccourcis du livre que j’ai écrit sur l’organisation d’un tournage. Ça vous donnera des idées: comment gérer ceci ou cela mais aussi comment régler ce problème ou, sinon, comment demander de l’aide.

Mes étudiants en cinéma faisaient aussi de l’analyse de film et ça, ce n’est pas facile, mais, encore là, je pourrai vous aider. J’ai ma méthode que je vous exposerai, “morceau par petit bout” comme dirait mon fils, mais vous verrez, elle marche!

Hé bien voilà, c’est ce que je fais. Ça vous intéresse? Revenez.. quand vous voulez!

Leave a Reply

